Notre savoir-faire

Notre atelier de production

Un atelier de 1 400 m² réparti en 3 secteurs : aluminium, acier et réception des matériaux.

Pour la fabrication, notre équipe se compose de métalliers, maîtres-métalliers, apprentis et maîtres d'apprentissage. Nous sommes équipés de lignes de découpage, centres d’usinage, 8 postes de soudure et divers outillages : rouleuses, cintreuse numérique, fraiseuse, poinçonneuses, etc.

Pour la pose, notre équipe est certifiée CACES (Certificat d'Aptitude à la Conduite En Sécurité) et formée pour le travail en hauteur. La Métallerie dispose d'une grue sur remorque.

Atelier de production
Bureau d'études

Notre bureau d'études

Étape après étape, notre équipe dédiée et formée assure une exécution fidèle de votre projet :

Nos dessinateurs CAO DAO vous proposent des solutions techniques conformes aux réglementations, expertes en normes d'accessibilité, conçues avec les dernières technologies de modélisation 3D BIM (Modélisation des données du bâtiment).

Pour tous vos projets, notre équipe technique est à votre service pour vous proposer des solutions compétitives et des alternatives économiques.

Nos engagements

Haute qualité

Traitées et certifiées, nos réalisations sont forgées avec le savoir-faire artisanal, placées sous garantie décennale et labellisation Qualibat 4412.

Réactivité

4 semaines pour la fabrication, le traitement et la pose.

Implication

Un projet suivi de A à Z ; Un responsable par type d'ouvrage ; Jusqu'à six métalliers mobilisés à la fabrication d'un même projet ; Un accompagnement personnalisé.

Agilité

Une réponse sur mesure, à façon ou prêt-à-poser.

Un large choix de matériaux, coloris et marques.

En neuf ou en restauration, des solutions pour tous types de bâtiments : maison, immeuble, bâtiment industriel, collectivités...

Développement durable

Entreprise reconnue RGE ; Partenariats en circuit court ; Démarche de réduction des pollutions environnementales et sonores.

Notre histoire

1974 : Création de la forge Gilbert par Hervé et Christiane Gilbert, rue de la Chapelle à La Ferrière (85), orientée vers les maisons individuelles et les bâtiments agricoles.

1990 : Construction d'un atelier dans la ZI du Bois-Imbert à La Ferrière (85). L'entreprise met résolument le cap sur la métallerie à destination de l'habitat collectif et privé, du bâtiment industriel et tertiaire.

2007 : Reprise de l'entreprise par Éric et Christine Rivoal (fille de Mr et Mme Gilbert).

2011 : Lancement d'une démarche GPEC - Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences - pour anticiper les besoins en compétences des salariés et accroître la compétitivité de l’entreprise.

2015 : Avec l'obtention du label RGE, la Métallerie confirme son engagement en faveur du développement durable : conduite de chantiers propres, réduction de la dispersion des poussières, des bruits et de la consommation d'énergies.